• Nos professeurs

    Apprenez votre métier avec des gens passionnés et passionnants issus des plus grands studios et agences de Montréal (Difuze, La Belle Équipe, TVA Accès, Ubisoft, Sid Lee...) !

     

    Nicolas Charbonneaux

    Fondateur de Syllabes, comédien et directeur de plateau chevronné dans les multiples domaines de la voix hors-champ. Il fait de la direction d’acteur depuis 1991. Que ce soit en publicité, doublage, jeu vidéo ou livre audio, il place l’interprétation sensée et sensible au cœur de ses indications. Très actif en tant que directeur de plateau (Alex Rider, les Foster, Assassin’s Creed) et comédien de doublage (Zac Efron, James Mc Avoy, Oscar Isaac), il saura révéler le meilleur de vous-même au micro!

     

    Luc St-Denis

     

     

    Acteur et metteur en scène de profession, Luc St-Denis est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Il a fait sa marque au théâtre ainsi qu’à la télévision, notamment dans les séries Omerta, Rumeur et l’Auberge du Chien Noir. Depuis plusieurs années, c'est la mise en scène qui occupe presque tout son espace. Parallèlement, il enseigne depuis plus de trente-cinq ans des ateliers d'interprétation, de diction, de phonétique et de lecture à vue.

     

    Geoffrey Vigier

    Comédien, directeur artistique et adaptateur actif au théâtre, en doublage et en surimpression depuis le milieu des années 1990, Geoffrey Vigier a commencé sa carrière en France puis au Québec.Il a travaillé, entre autres, sur The Foster, Grey’s Anatomy, Mentalist, Glee, L’île de Bryan, restaurant Impossible, Man vs Food et Hell’s Kitchen.

    Maryse Gagné

    Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal (1981-1984), Maryse Gagné a d'abord oeuvré sur scène et à l'écran (théâtre, télévision et cinéma), cumulant ainsi plus d'une trentaine de rôles Depuis 1992, elle se consacre à la voix hors-champ sous toutes ses formes (publicité, narration, doublage et surimpression vocale) en tant qu'interprète, formatrice en jeu et diction en français international pour le micro, et comme directrice de plateau en surimpression vocale, entre autres pour les studios Mels, Difuze et Cinélume.

     

    Dominic Lorange

    Formé en théâtre, en chant et en danse à l’école supérieure de théâtre musical, il est reconnu pour sa polyvalence et son jeu nuancé. Il mène une carrière diversifiée qui lui permet de se produire autant à l’opéra, au théâtre qu’à la télévision.

     

    Pierre Bédard

    Oeuvrant dans le domaine depuis 30 ans, Pierre Bédard a chanté sur plus de 100 films et travaillé en adaptation et direction musicale sur les chansons de plus de 50 films et séries télé, notamment La Reine des Neiges II, Mr. Rogers, Lego Movie II, Hotel Transylvania III, Trouver Dory, Angry Birds, Jungle Book, etc.

     

    Michel Lapointe

    Comédien, animateur, annonceur, doubleur et narrateur, Michel Lapointe participé à de nombreux projets pour de la voix hors-champ tels que Découverte, Enjeux, Zone Libre et Biographies. Il a également travaillé en tant que doubleur à la télévision, au cinéma et en jeu vidéo, notamment sur Cold Squad, Captain America et Beyond a Steel Sky.

     

    Manon Arsenault

    Formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Manon Arsenault se consacre depuis plus de vingt ans aux métiers de la voix en tant que doubleuse sur des films de fiction et d’animation. narratrice, et ce chez divers studios à Montréal. Ce sont dans les rôles de directrice de plateau ou formatrice en surimpression vocale et doublage chez Syllabes qu’elle peut mettre à profit son sens de l’écoute et de la pédagogie.

     

     

    Hélène Mondoux

    Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Hélène Mondoux oeuvre principalement dans le secteur du doublage, où elle double des actrices de premier plan telles Angelina Jolie, Sandra Bullock, Mira Sorvino et Jennifer Lopez. Elle a également doublé plusieurs premiers rôles féminins dans plus de 415 productions cinématographiques. On entend aussi sa voix régulièrement dans des documents de surimpression vocale et dans de nombreuses campagnes publicitaires. Hélène est également directrice de plateau pour des séries de fiction et d’animation, en plus d’être formatrice au Conservatoire d’art dramatique de Montréal depuis 2011.

     

    Alexandra St-Laurent

    Diplômée du cégep Garneau en Arts et Lettres profil Cinéma ainsi que du volet « Interprétation - Jeu caméra » des ateliers Danielle Fichaud en 2019, Alexandra oeuvre dans le milieu artistique depuis son jeune âge. Découvrant ainsi un plaisir fou à interpréter des textes en voix hors champs, elle poursuit sa formation par le biais de séances privées où elle touche notamment au doublage, à la surimpression vocale et à la lecture de livres audio. Ayant également étudié dans le domaine de l’enseignement primaire, elle continue de travailler auprès des enfants, mariant ainsi la transmission de ses connaissances et sa créativité artistique.

    Laurence Dauphinais

    Laurence Dauphinais est diplômée de l'École Nationale de théâtre du Canada en interprétation. Elle travaille en création multidisciplinaire à titre d’interprète, d’autrice, de metteuse en scène et de scénariste.

     

    Laurence prête sa voix à nombre de doublages, films d’animation, surimpressions vocales, publicités et créations radio. Elle a, entre autres, interprété Richardisdans le jeu Assassin’s creed Valhalla. Elle est également annonceuse régulière pour La Source et Oral B.

     

    À titre de metteuse en scène, elle co-dirige le spectacle collectif Le iShow qui sera représenté au Canada et en France pendant deux ans. Tout récemment, elle a présenté Aalaapi, production ayant remportée le prix des auteurs dramatiques en 2019.

     

    Elle est récipiendaire d’un Gémeaux pour son interprétation dans le projet de TV5 Écoute cette histoire et compte deux projets musicaux à son actif, Darrick et A Gringa.

    Roxane St-Gelais

    Artiste multidisciplinaire, Roxane St-Gelais œuvre dans le domaine des arts et communications depuis plus de 25 ans. À la radio, elle a animé de nombreuses émissions à CKOI, Rythme FM, Rouge FM Montréal et Énergie 94,3. À la télévision, elle a été chroniqueuse et animatrice à TQS et V Télé (Fun Noir, Caféine/Le Show du Matin), à Radio-Canada et à Télé-Québec (Belle et Bum). Elle a également oeuvré au petit et au grand écran en tant que comédienne (les Chick N’ Swell, C’T’Une Joke, Le Mirage, Lorsque le Cœur dérange) et en tant que narratrice (Jutras, Gémeaux, ADISQ, Match des Étoiles). Outre le doublage et la surimpression vocale, elle a aussi prêté sa voix pour de nombreuses publicités. En tant que musicienne, elle a réalisé trois albums à titre d’auteure-compositrice-interprète. Depuis quelques années, elle enseigne l’animation télé et radio à l’École de radio et de télévision Promédia et donne des ateliers de pose de voix et de diction.

     

    Joakim Lamoureux

    Comédien, narrateur, doubleur, animateur et chanteur, Joakim Lamoureux est diplômé de l’école de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en 2013. Depuis, il est très actif en doublage de film et de dessins animés, en surimpression vocale, en voix publicitaire et en livre audio. À ce jour, il a fait la narration de 17 livres audio et a prêté sa voix à plus d’une centaine de projets au cinéma et à la télévision.